Welcome to Inkbunny...
Allowed ratings
To view member-only content, create an account. ( Hide )
La minute avant Minuit
« older newer »
Précieux souvenirs

Medium (920px wide max)
Wide - use max window width - scroll to see page ⇅
Fit all of image in window
set default image size: small | medium | wide
Les tragédies qui ont secoué notre pays il y a à peine un mois ont fait ressurgir un trait de caractère que je pensais mort depuis longtemps, l'Unité.
 On se déchire pour des querelles de clochers - je ne suis pas d'accord avec la réforme territoriale - et pourtant, à cette marche, plus que tout, nous étions unis. Unis contre la terreur malgré les risques, unis pour la liberté d'expression.

 Qui sait si quelque part en ce monde ma représentation anthropomorphique ne va pas à l'encontre d'une autre culture ? Pour autant, qui a le droit de tuer pour des illustrations?
 L'unité qu'on a su montrer contre la terreur a été une grande fierté pour moi. On peut être unis pour peu que la cause soit noble et parle à tous malgré nos différences culturelles. Ce fut le cas, malgré le deuil.
 Plus que jamais, j'étais fier d'être français.

Keywords
female 575,657, vixen 17,515, rouge 3,056, wing 1,076, crystal 1,011, france 102, bleu 45, silver vixen 38, amiralaesir 24, blanc 17
Details
Type: Picture/Pinup
Published: 4 years, 5 months ago
Rating: General

MD5 Hash for Page 1... Show Find Identical Posts [?]
Stats
25 views
5 favorites
1 comment

BBCode Tags Show [?]
 
LordFoxhole
4 years, 5 months ago
Tu sais, si tu commences à trop réfléchir sur les implications potentielles de tes dessins, tu finis par ne plus rien faire...
Il y a plusieurs années, au cours d'une période de dépression, j'ai arrêté de dessiner (partiellement) à cause de ça ; je me disais qu'en dessinant ceci ou cela, je risquais de dévoiler telle ou telle partie de ma personnalité, que ça risquait d'être interprété comme ceci ou celà, etc.
Au bout d'un moment, je suis passé outre, et je m'en foutais presque au point de tomber justement dans la provocation.
C'est l'un des problèmes avec les relations artiste / public : tu ne sais jamais prévoir exactement comment va être perçu ce que tu fais...  Parvenir à le deviner (plus ou moins) à l'avance, c'est une question de flair et d'expérience.
Maintenant, ne te fais aucune illusion : tu tomberas TOUJOURS sur des gens qui vont se sentir « choqués » par l'un ou l'autre de tes dessins... Et souvent pour des raisons que tu n'imaginais même pas (ou même pour des raisons que tu ne comprendras jamais).
Je me souviens d'une interview du caricaturiste belge Pierre Kroll ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Kroll ), parue il y a quelques mois, qui disait déjà que beaucoup de gens pourrissaient sa vie en l'accusant régulièrement de racisme, de misogynie, etc. Aujourd'hui, tout le monde est devenu hypersensible sur une multitude de sujets...
New Comment:
Move reply box to top
Log in or create an account to comment.